Meilleurs vœux

Chers membres, chers collègues, 

À l’aube de cette nouvelle année, la Société Française de NeuroModulation (SFNM) souhaite adresser à l’ensemble de ses membres et partenaires ses vœux les plus sincères de réussite, tant sur le plan professionnel que personnel.

L’année à venir s’inscrit dans la continuité du travail remarquable accompli ces dernières années sous l’égide des Professeurs Rigoard et Fontaine. Leur engagement et leur vision ont largement contribué à structurer et à renforcer la place de la SFNM dans le paysage scientifique de la neuromodulation, et constituent un socle solide sur lequel nous continuerons à nous appuyer. Le travail remarquable qu’ils ont accompli sur les registres nationaux et européens devra être poursuivi. 

Il faudra également renforcer et développer nos contacts et partenariats avec d’autres sociétés savantes, notamment francophones, afin de favoriser les échanges, les collaborations et le rayonnement de la neuromodulation au-delà de nos frontières nationales. Dans cette optique, la SFNM s’est portée candidate pour accueillir le prochain congrès du chapitre européen de l’INS.

Cette année sera par ailleurs une étape importante dans la vie de la SFNM, marquée par le renouvellement du Bureau et par la prise de mandat de notre nouvelle vice-présidente, le Dr Anne Balossier, à qui nous adressons encore tous nos vœux de pleine réussite dans l’exercice de ses nouvelles fonctions. Dans les prochains mois, des modifications des statuts seront proposées afin de rendre la SFNM plus participative et plus attractive à toutes celles et à tous ceux qui font bénéficier les patients des techniques de neuromodulation, quel que soit leur mode d’exercice.

Enfin, il convient de remercier chaleureusement le Dr Manon Duraffourg et Mme Muriel Curtet pour leur implication dans l’organisation du prochain symposium de la SFNM, qui se tiendra à Nantua les 9 et 10 octobre 2026 et où nous espérons vous voir nombreux. Le programme scientifique, en cours de finalisation, sera communiqué prochainement et s’annonce d’ores et déjà riche et stimulant. 

En vous remerciant pour votre engagement constant au sein de la SFNM, excellente année scientifique et collaborative.

Bien cordialement,

Dr Denis Dupoiron, Président de la SFNM